SHLP
Collections et musées
Rubrique rédactionnelle SHLP
Manifestations culturelles
Annonces diverses
Stypendia
Catalogues électroniques
Horaires d'ouverture / godziny otwarcia
Contacts
Livre d'or
Galerie photos
Liens
  Fonctionnement  
  La structure  
  Les Collections  
  les Activités  
  Organigramme  
  Historique  
  Communiqués et annonces  
 HOME > La SHLP > Fonctionnement
 les Activités
 

Les activités de la SHLP/BPP

 

Tout au long de l'année nous organisons diverses manifestations culturelles (colloques, conférences, concerts, expositions) dans nos locaux. Nous vous invitons à consulter notre programme annuel.
 

Ces activités ainsi que le fonctionnement de la SHLP/BPP sont supportées essentiellement par des subventions : la Fondation Zygmunt Zaleski, le Ministère polonais de l’Éducation Supérieure et de la Recherche et le Ministère polonais des Affaires Étrangères.

THL/BPP otrzymuje finansowe wsparcie od: Fundacji Zygmunta Zaleskiego w Amsterdamie, Ministerstwa Nauki i Szkolnictwa Wyższego w Polsce i Ministerstwa Spraw Zagranicznych Rzeczypospolitej Polskiej.

           

 

Nous travaillons en étroite collaboration avec les institutions officielles françaises et polonaises, les associations franco-polonaises, et avec les bibliothèques, musées et archives polonais hors de Pologne.

La Société Historique et Littéraire Polonaise et la Bibliothèque Polonaise ont pour objectif, entre autres, de mieux faire connaître la Pologne en France en vue de créer un pont culturel supplémentaire entre les deux pays.

La Bibliothèque Polonaise est spécialisée dans l’histoire de l’Émigration polonaise en France aux XIXe et XXe s.
Le public a la possibilité de consulter les ouvrages mis à leur disposition dans la salle de lecture; la salle des chercheurs est réservée, quant à elle, aux chercheurs préalablement accrédités. Enfin nous vous invitons également à visiter nos musées: Musée Adam Mickiewicz, Salon Chopin et Musée Biegas. Plus d'infos



 
 
       Copyright © Bibliothèque Polonaise de Paris. Tous droits réservés.