SHLP
Collections et musées
Rubrique rédactionnelle SHLP
Manifestations culturelles
Annonces diverses
Stypendium
Catalogues électroniques
Horaires d'ouverture / godziny otwarcia
Contacts
Liens
  Actualités  
  Archives 2022  
  Archives 2021  
  Archives 2020  
  Archives 2019  
  Archives 2018  
  Archives 2017  
  Archives 2016  
  Archives 2015  
  Archives 2014  
  Archives 2013  
  Archives 2012  
  Archives 2011  
  2010 - L'Année Chopin  
  Archives 2010  
  Archives 2009  
  Archives 2008  
  Archives 2007  
  Archives 2006  
  Archives 2005  
  Biographies des Artistes  
  Magdalena Blum  
  Monique Colonna  
  Elisabeth Chojnacka  
  Jean Dubé  
  Justyna Galant  
  Panayiotis Gogos  
  Barbara Halska  
  Beata Halska-Le Monnier  
  Alexandre Konicki  
  Martial Solal  
  Jolanta Stopka  
  Filip Wojciechowski  
 HOME > Manifestations culturelles > Biographies des Artistes
 Panayiotis Gogos

Panayiotis Gogos

 

Panayiotis GOGOS est un musicien inhabituel, un artiste qui réunit la sensibilité, un tempérament effervescent et la poésie, et c'est justement ce mélange unique qui fait de lui un pianiste remarquable.

Né à Patras en Grèce, Panayiotis Gogos étudie le piano dès l’âge de 6 ans au Conservatoire de la Société Philharmonique. En 1998, il obtient avec succès ses diplômes de piano, de contrepoint et de fugue. Pendant trois ans, il se perfectionne à Athènes auprès du grand pianiste Tchaïkovski Valery Sagaidatschny. En 2001, il gagne le premier prix du concours national de piano X.O.N. d'Athènes. Il poursuit ses études au Conservatoire National de Toulouse dans la classe du professeur Thérèse Dussaut. Il est boursier d'études de l'institut A. Onassis, où il obtient, en 2004, le Prix de Perfectionnement et le Prix de Musique de Chambre.

Des nombreux prix et distinctions marquent sa carrière artistique. L’Académie des Arts et de la Littérature d'Athènes lui attribue, en 2005, le titre du « meilleur jeune soliste ».

Panayiotis Gogos est invité à de nombreux festivals en Grèce (Phythagoreia Festival, Héraklion Summer Festival, Domusfestival) et à l'étranger (Fête de la Mu-sique en France, Klaviersommer et Berliner Palmen-konzerte en Allemagne).

En 2007 et 2008, il représente comme soliste la Cité Internationale des Arts à Paris à la 26e et 27e éditions de la Fête de la Musique. En 2009-2010, il donne des concerts à Londres, à Berlin et à Athènes.

Il se produit régulièrement en soliste avec différents orchestres, tels l’Orchestre de Chambre de Lucerne, l’Athens-Sinfonietta, les Patras Solistes, l’Orchestre de Marbourg, avec des chefs d'orchestre comme Alois Springer, George Aravidis, Dieter Lange et Dimitri Botini.

Une étroite coopération le lie à la pianiste et pédagogue renommée Monique Deschaussées, qui lui transmet la grande tradition pianistique d'Alfred Cortot et d'Edwin Fischer.


 
 
      Copyright © Bibliothèque Polonaise de Paris. Tous droits réservés.